Mes passions

Tout ce que j'aime

posté le 02-08-2015 à 16:17:01

The twilight zone - the tower of terror

Des nouvelles de Mistigris: Il se rétablie bien, la plaie se referme bien (même si elle est encore un peu ouverte...Ce qui pourrait être drôle si les circonstances étaient différentes, c'est que j'ai pas besoin de me battre avec lui pour lui faire ses soins. Il se positionne de lui-même sur une chaide et il pose sa plair sur la compresse remplie de bétadine et j'ai même pas besoin de le tenir et ça c'est cool. Il est toujours affectueux et on lui rend ses caresses et ses preuves d'amour.

 

Le 2 août est l'anniversaire de mon premier neveu. Celui qui a fait de moi une tata, il a eu 9 ans. Je lui dédierais une chanson en son honneur, mais pourquoi je fais cet article? Tout simplement parce que mardi nous allons à Disney avec les enfants. Evidement nous ferons des attractions pour leur âge donc cet attraction ne sera pas pour nous ce jour-là. Mais je fais cet article en premier car c'est mon attraction de Disney préféré. Voila une petite vidéo qui va avec. Avancer jusqu'à 8 minutes 26 car jusque-là se n'est pas très intéressant.

 

 

 

Autant dire que les coeurs sensibles doivent s'abstenir...

 

Voici un petit peu d'histoire sur cet attraction.

 

Tower of Terror ou Tour de la Terreur est une attraction de Disney basée sur le principe des tours de chute/chute libre mais utilisant la technologie des ascenseurs. À l'opposé des chutes libres classiques (ou "Free fall"), cette attraction est basée sur le système "Hyper drop", qui provoque des accélérations verticales supérieures à l'accélération de la pesanteur terrestre. Le nom complet de l'attraction est The Twilight Zone Tower of Terror aux Disney's Hollywood Studio (ex-Disney-MGM Studios), à Disney California Adventure et aux Walt Disney Studios mais d'autres apparaissent dans la littérature :

  • The Hollywood Tower Hotel est le nom de l'hôtel qui est « maudit », dans lequel se déroule l'attraction. Il est nommé Hightower Hotel au Japon.
  • The Twilight Zone est une célèbre série télévisée baptisée la Quatrième Dimension en France. C'est le thème de l'attraction.

Un téléfilm produit par Disney en 19997 reprend l'histoire fictive de l'attraction.

 

Le concept

L'attraction est basée à l'origine sur l'hôtel imaginaire Hollywood Tower Hotel situé à proximité des collines au nord d'Hollywood. L'hôtel aurait ouvert ses portes en 1929. D'après la légende entourant le bâtiment, le 31 octobre 1939, la nuit d'Halloween, l'hôtel accueillait une réception dans la salle de bal du dernier étage (le treizième). Mais le bâtiment fut frappé par la foudre et un ascenseur rempli de cinq passagers fut transporté dans la Quatrième Dimension tandis que la partie de l'hôtel ou se tenait la réception fut détruite. L'extérieur du bâtiment ressemble à un hôtel d'architecture hispano-californienne avec une entaille provoquée par la foudre.

Pour la version de Tokyo DisneySea l'histoire est légèrement différente mais la chute est identique à la version de Californie.

Avec une hauteur de 66,3 m (ou 199 pieds), c'est la plus haute attraction de Walt Disney World Resort et du DisneyLand Resort. Selon des membres de l'équipe chargée de la construction en Floride, cette hauteur est due à une réglementation aérienne : à partir de 200 pieds une lumière clignotante rouge doit être placée au-dessus du bâtiment. Malheureusement cela aurait gêné le thème des années 1930 de l'attraction.

Dans un (important) effort de vraisemblance par rapport à la série télévisée, l'équipe d'imagineers de Disney visionna l'ensemble des 156 épisodes au moins deux fois. L'attraction n'est, il faut le rappeler, basée sur aucun épisode particulier. Mais de nombreux détails y font référence et plus particulièrement dans la bibliothèque de l'hôtel.

Le rôle des employés de l'attraction est celui de groom. L'histoire veut que les descendants des employés du Hollywood Tower Hotel rouvrent l'hôtel afin de permettre au public de connaître l'histoire de ce haut lieu qui accueillait auparavant l'élite du show-business. Bien que n'étant ni méchant ni sinistre (contrairement aux domestiques du Phantom Manor au Parc Disneyland), les grooms du Hollywood Tower Hotel sont très serviables. Mais au fur et à mesure que l'on s'approche des portes des ascenseurs de service, ils deviennent moins souriant et étranges, pratiquant l'humour noir à foison. La popularité des grooms est telle que des sites internet et des forums leurs sont consacrés. Le rôle des employés de la Tour de la Terreur de Tokyo DisneySea est totalement différent. Moins effrayant, ils sont les employés de Monsieur Hightower.

 

 

 

 

 

Les scènes

Le petit film d'introduction montré au début de l'attraction a été produit pour ressembler aux introductions de la série mais la voix de Rod Serling est faite par Mark Silverman.

La version originale de l'attraction, située en Floride est découpée en 13 scènes :

  • 1. Le hall de réception
  • 2. L'entrée de la bibliothèque (préshow : explication de « l'histoire » à travers une vieille télévision)
  • 3. La bibliothèque
  • 4. Le hall des correspondances
  • 5. La chaufferie
  • 6. Chargement
  • 7. Couloir
  • 8. Quatrième Dimension
  • 9. Chutes
  • 10. Épilogue par Rod Serling
  • 11. Zone de Retour/Attente/Maintenance
  • 12. Déchargement
  • 13. Boutique et/ou Sortie
Avant d'ouvrir au public, les imagineers testèrent 33 versions de l'attraction

 

 

 

Le système

L'attraction utilise une technologie d'ascenseur spécialement développée pour Disney par Otis (N°1 mondial de l'ascenseur), la filiale de United Technologies aussi responsable des aquariums géants de The Living Seas à EPCOT. La version de Floride permet de déplacer la cabine dans et à l'extérieur de sa cage (en vitesse réduite). Ce système ne fut pas utilisé dans les versions suivantes, pour des raisons techniques. C'est cette partie de l'attraction qui pose le plus de problèmes nécessitant l'arrêt de l'attraction. Les ordinateurs surveillant les ascenseurs perdent fréquemment la trace des cabines durant cette section horizontale. Les autres versions proposent à la place un système de miroir transformant les reflets en fantômes.

Lors des premiers contacts avec Otis, les imagineers de Disney essayèrent les derniers modèles d'ascenseurs de la marque ; mais un problème existait : on ne ressentait ni la descente ni l'ascension, ce qui n'aura pas fait une bonne attraction.

Bien que l'attraction soit présentée comme une chute libre, l'ascenseur descend de manière accélérée par rapport à la gravité. Cela donne une sensation d'apesenteur qui peut être observée si un objet est perdu durant la chute (il est déconseillé de le faire en raison des risques de blesser autrui). Cet effet est aussi utilisé par la NASA dans certains de ses simulateurs.

 

Les différentes attractions

L'attraction a été construite en plusieurs exemplaires de par le monde et chacune avec un aspect différent :

  • celle des Disney's Holywood Studio en 1994 avec un budget de 140 millions de $.
  • celle de Disney California Adventure en 2004avec un budget de 80 millions de $.
  • celle de Tokyo DisneySea en 2006 avec un budget de 160 millions de $.
  • celle des Walt Disney Studio (celui de Paris) en 2007 avec un budget d'environ 180 millions de $.

Disney's Hollywood Studio

 

 

 

 

La version de Floride est la plus ancienne et possède plusieurs scènes supplémentaires. Elle est considérée comme l'originale et la plus aboutie. Depuis son ouverture l'attraction a reçu des améliorations concernant principalement la séquence et la façon dont se produit la chute.

Elle est située à l'extrémité du Sunset Boulevard ce qui lui donne une certaine majesté. Le ciel orageux de Floride donne à la silhouette de la tour un aspect saisissant et en parfaite adéquation avec le thème de l'attraction et encore plus si des éclairs zèbrent l'encre du ciel.

Données techniques

Cette attraction bénéficie du système FastPass

  • Ouverture : 22 juillet 1994
  • Style architectural : Pueblo Déco et toiture néo-gothique
  • Améliorations importantes :
    • mai 1996 - Tower of Terror 2 - Twice the Fright
    • 1er mars 1999 - Tower of Terror 3 - Fear Every Drop
    • 31 décembre 2002 - Tower of Terror 4 - Never the Same Fear Twice
  • Point culminant : 66,3 m.
  • Durée : 5 min.
  • Taille minimale requise pour l’accès : 1,02 m.
  • Capacité : 21 personnes par véhicule
  • Type d'attraction : Chute dans le vide (Hyper drop)
  • Description de l'attraction

Descritption de l'attraction


La Tour de la Terreur en Floride.

Les visiteurs qui entrent dans l'attraction sont amenés dans la bibliothèque pour visionner le petit film présenté par Rod Serling à travers une vieille télévision. Ce court métrage nous informe sur les événements qui frappèrent l'hôtel. Ensuite les visiteurs passent au travers de salles communes de l'hôtel jusqu'à la chaufferie du sous-sol. Là, un ascenseur de service aménagé peut accueillir 21 personnes sur six rangées de fauteuils permet de monter dans les étages.

Voici la première différence qui apparaît peu de temps après la fermeture des portes de l'ascenseur : l'ascenseur s'élève quelques secondes avant de s'arrêter un moment, pendant que la voix de Rod Serling annonce aux participants : « You are the passengers on a most uncommon elevator about to ascend into your very own episode of The Twilight Zone.» (« Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient, et vous êtes sur le point de monter pour votre propre épisode de la quatrième dimension. ») Les portes s'ouvrent pour révéler un couloir peuplé de personnages fantasmagoriques, tout droits sorties de 1939, qui disparaîssent ensuite comme pour nous inviter à entrer (un rappel de la scène du couloir de Phantom Manor). Le couloir se dissipe dans un ciel de nuit étoilée, et une fenêtre se brise (comme dans la première partie de chaque épisode de la série télévisée). L'ascenseur se referme et commence à remonter. Le narrateur continue : « One stormy night long ago, five people stepped through the door of an elevator and into a nightmare. That door is opening once again, and this time, it's opening for you. » (« Par une nuit d'orage il y a fort longtemps, cinq personnes passèrent les portes d'un ascenseur pour vivre un cauchemar. L'orage est maintenant de retour et les portes s'entrouvrent à nouveau, et cette fois-ci, elles s'ouvrent pour vous. »)

Ensuite un peu plus haut, les portes s'ouvrent à nouveau et la cabine se déplace mystérieusement en dehors de la cage, à travers une section de l'attraction appelée la Quatrième Dimension : une collection surréaliste d'objets et de signes provenus d'on ne sait où, certains apparaissaient dans le générique de la série.

La cabine s'arrête dans le noir complet. La voix de Rod Serling résonne soudain de nulle part : « You are about to discover what lies beyond the fourth dimension, beyond the deepest, darkest corner of the imagination... in the tower of terror! » (« Vous êtes sur le point de découvrir ce qui repose au-delà de la quatrième dimension, au-delà des plus profonds, des plus obscurs recoins de l'imagination... ...dans la tour de la terreur ! »)

La séquence de chute commence. À l'un des moments de la chute, les portes de l'ascenseur s'ouvrent pour révéler une vue du parc à une hauteur d'une dizaine d'étages. Pour être plus précis, ce sont les deux étages juste sous le nom de l'hôtel sur la façade.

Quelques années après l'ouverture de la version de Floride, des séquences différentes de chute et de remontées ont été conçues et sont choisies de manière aléatoire afin de rendre chaque voyage dans l'attraction une expérience unique.

Après une série de ces chutes, l'ascenseur revient au sous-sol de l'hôtel. La voix de Rod Serling se fait entendre une dernière fois : « A warm welcome back to those of you who made it, and a friendly word of warning; something you won't find in any guidebook. The next time you check into a deserted hotel on the dark side of Hollywood, make sure you know just what kind of vacancy you're filling. Or you may find yourself a permanent resident of... the Twilight Zone. » ( « Un accueil chaleureux à ceux d'entre vous qui l'ont fait, et un conseil d'ami ; quelque chose que vous ne trouverez dans aucun guide. La prochaine fois que vous réserverez dans un hôtel abandonné de la partie sombre d'Hollywood, prenez bien soin de préciser combien de temps vous restez. Ou vous risquez de devenir des résidents permanents... de la quatrième dimension. ») À la sortie, une boutique propose des souvenirs et la photo prise durant la chute.

 

Disney California Adventure

 

 

 

En Californie, l'attraction est située derrière plusieurs bâtiments du Holywood Pictures Backlot. Sa position ne lui permet pas d'avoir le recul offert par le Sunset Boulevard des Disney's Hollywood Studio. De plus elle est placée en oblique par rapport à la rue, afin que la façade soit visible depuis l'entrée du parc. Pour des raisons budgétaires cette version est plus courte que son aînée de Floride.

L'aspect extérieur de l'attraction diffère de celle de Floride. La couleur des murs est plus claire, à base de jaune ou sable. La tour du bâtiment se découpe en deux parties, une grande à gauche, contenant deux cages d'ascenseurs, et une plus petite à droite ne contenant qu'un ascenseur avec au sommet un dôme hémisphérique de couleur turquoise. Une partie du bâtiment semble avoir disparu d'après le décor et les ascenseurs visibles depuis l'extérieur.

Une nouvelle séquence de chute pour la Tour de la Terreur devait être lancée en 2006 lors des cérémonies du 5Oème anniversaire de Disneyland, en même temps que l'« habillage » nocturne Rock It Mountain de Space Mountain. Ces mises à jour ont été repoussées à une date ultérieure encore inconnue.

Données techniques

  • Ouverture : 5 mai 2004
  • Style architectural : Pueblo Deco
  • Point culminant : 61 m. (13 m. sous le sol)
  • Taille minimale requise pour l’accès : 1,02 m.
  • Capacité : 21 personnes
  • Type d'attraction : Chute dans le vide (Hyper drop)

Description de l'attraction

Bien que l'attraction soit basée sur un concept et un thème similaire à son aînée de Floride, cette version possède quelques différences.

La première différence est que l'ascenseur se déplace latéralement vers l'arrière à la fermeture des portes entouré d'un champ d'étoiles. Le narrateur annonce : « Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie. Votre destination...inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée » (« You are the passengers of a most uncommon elevator, about to take the strangest journey of your lives. Your destination ... unknown, but this much is clear : a reservation has been made in your name for an extented stay. ») Les portes se ferment et les visiteurs se retrouvent plongés dans le noir, tandis que l'ascenseur s'élève.

Le premier arrêt se fait devant un large miroir, le narrateur demande alors aux participants de « dire adieu au monde réel » (« Wave good bye to the real world »). Le reflet des visiteurs se transforme alors sous l'impulsion d'un arc électrique autour du miroir en fantômes. L'ascenseur vibre tandis que les portes se referment, la voix du narrateur révélant aux participants qu'ils « viennent de pénétrer dans la quatrième dimension » (« For you have just entered the Twilight Zone »).

À l'arrêt suivant, un couloir similaire à celui de Floride, mais au bout de celui-ci, au lieu d'une fenêtre, c'est l'ascenseur de 1939 avec ses cinq occupants tombant dans l'espace. Le narrateur se fait entendre : « les tristes événements qui s'abattirent sur ce haut lieu d'Hollywood sont sur le point de se reproduire. Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps, cinq personnes passèrent les portes d'un ascenseur pour vivre un cauchemar. L'orage est maintenant de retour et les portes s'entrouvrent à nouveau. Mais cette fois-ci, elles s'ouvrent pour vous ! » ( « What happened here that dimmed the lights of Hollywood's brightest showcase is about to unfold once again. One stormy night long ago, five people stepped through the door of an elevator and into a nightmare. That door is opening once again, but this time it's opening for you ! »).

Ensuite la cabine tombe au pied de sa cage, dans le noir, pour remonter vers le 13e étage et profiter à l'ouverture des portes du panorama du parc, avant de refaire une dernière chute. Lorsqu'elle regagne la porte de sortie en se déplaçant vers l'avant, le narrateur intervient une dernière fois : « la prochaine fois que vous réserverez dans un hôtel abandonné de la partie sombre d'Hollywood, prenez bien soin de préciser combien de temps vous restez, ou vous risquez de devenir des résidents permanents... de la quatrième dimension » (« The next time you check into a deserted hotel on the dark side of Hollywood, make sure you know just what kind of vacancy you're filling. Or you may find yourself a permanent resident of...The Twilight Zone »).

 

Tokyo DisneySea

 

 

 

La version de Tokyo n'a pas le thème de la Twilight Zone. Elle est ouverte depuis septembre 2006 et a coûté 150 millions de $. Cette version nous parle d'un explorateur ayant rapporté un "totem" assez spécial. Malgré les mise en garde de malédiction, l'explorateur décide de garder avec lui le totem. Malheureusement pour lui, il emprunte l'ascenseur avec l'objet en question ce qui provoque la chute de l'ascenseur dans la quatrième dimension. Helas pour lui le totem le bloque dans cette dimension.

Données techniques

  • Ouverture : 4 septembre 2006
  • Style architectural : art Nouveau et néo-gothique New-Yorkais
  • Point culminant : 59 m. (13 m. sous le sol)
  • Taille requise requise pour l'accès: 1,02 m.
  • Durée : 2 min. environ
  • Capacité : 22 personnes par véhicule
  • Budget : 21 milliards de yen (160 millions de $)
  • Type d'attraction : chute dans le vide (Hyper drop)

Le concept

Le concept est basée sur une autre histoire  afin d'entrer en adéquation avec le port d'American Waterfront où a été construite l'attraction.

Un riche industriel, Mr Harrison Hightower III, multimilliardaire et propriétaire de la U.S. Steamship Co. avait fait construire un hôtel quatre étoiles dans la ville de New York où, grand aventurier qu'il était, il exposait ses découvertes après avoir fait des voyages dans le monde entier.

Après avoir serpenté la file d'attente à travers l'hôtel abandonné, on apprend dans l'ancien bureau de Mr Hightower, ou salle d'avant-spectacle, que ce dernier aurait découvert une mystérieuse relique en Afrique, qui s'est ensuite avéré être maudite. L'homme disparut la nuit du 31 décembre 1899, alors qu'il se trouvait dans l'ascenseur qui le conduisait a ses appartements privés du 13e étage et l'hôtel fut abandonné. L'hôtel a été rouvert par la New York City Preservation Society qui nous propose de venir visiter l'hôtel, patrimoine municipal et majeur de la ville, et peut-être -qui sait- lever le voile sur le mystère du Hightower Hotel.

Le visiteur pénètre dans l'hôtel vers 1912, l'époque du land. Dans l'ascenseur, au moment du « couloir hanté » (voir Tower of Terror), Mr Hightower nous apparaît dans son bureau (à la place du couloir). Il est assis sur une chaise près de la relique posée sur une table. L'homme tente de saisir l'objet lorsque ce dernier l'envoie voler et tomber dans une cage d'ascenseur. L'hôtel fut conservé car il intriguait la municipalité de New York. Si, un jour, vous passez par le port de New York et que vous remarquer un mystérieux hôtel de 13 étages, un conseil : ne vous laisser pas attirer par la beauté du bâtiment, car vous risqueriez d'y rester bloqué... pour toujours !

Le bâtiment possède une architecture totalement différente de ses consœurs mais on peut noter une ressemblance dans la disposition de cette version et celle des Walt Disney Studios en France : une place avec deux pavillons bas de part et d'autre d'un porche donne accès à une cour au bout de laquelle s'élève le premier bâtiment de cinq étages juste devant celui de treize étages. Des toilettes sont disposées juste sur la gauche de la tour et de l'entrée.

Architecturalement parlant, la tour s'inspire de nombreux courants artistiques en vogue au début du XXe siècle dont différents styles d'Art Nouveau : l'Art nouveau espagnol avec des éléments mauresques, des arcs cintrés, des minarets et des fenêtres à arc polylobés et colonnade triple ; le néo-gothique américain avec l'utilisation de la brique et des ogives ; des cheminées de Style Tudor et des ferronneries géorgiennes... c'est un vrai résumé d'architecture.

 

Parc Walt Disney Studios

 

 

 

La Tower of Terror française se trouve à Production Courtyard derrière l'endroit où se situe « La Terrasse Perrier », un service de restauration rapide.

Données techniques

  • Ouverture : 22 décembre 200
  • Style architectural : Pueblo Deco
  • Hauteur : 55.17 m (source : guides de city hall)
  • Capacité : 21 personnes par véhicule
  • Nombres de véhicules : 6
  • Taille requise pour l'accès : 1,02 m.
  • Budget : environ 60 millions d'euros
  • Vitesse : 13,6 mètres par seconde (48,96 km/h)

L'aspect architectural et autres différences

Au niveau technique, Tower of Terror de Paris présente une structure interne en béton et non en poutrelles métalliques comme dans tous les autres Tower of Terror. Il était plus facile pour Disney de faire construire avec les techniques locales : aucune entreprise de l'hexagone ne pouvait réaliser une construction de la même manière qu'aux États-Unis ou au Japon, à moindre coût.

La version parisienne de la tour est presque identique à celle de Californie. En effet, même si la version californienne a été construite avant celle des Walt Disney Studios (en 2004), elle a repris les plans dessinés depuis longtemps pour Paris. L'attraction se situe à quelques mètres du centre du parc.
Les différences avec la version californienne se situant sur le bâtiment sont :

  • Le type de construction : en béton (structure métallique en Floride, Californie, et au Japon)
  • Les poutres de soutien sur les côtés du bâtiment sont ornées de quarts de disques
  • La partie ravagée possède un travail plus réaliste avec notamment l'apparition de briques rouges et non jaune, comme à Disney's California Adventure, ou encore l'apparition de fissures très marquées sur la façade du corps soutenant le dôme le plus élevé.
  • Les travaux de bas reliefs sur le mur de sortie de l'attraction (gauche du bâtiment), mur non visible en Californie.
  • L'absence de palmiers dans les jardins.
  • L'attraction est « cachée » derrière des immeubles afin que la Tour n'écrase pas trop le parc de par sa hauteur.
  • Les coulisses ainsi que le dos de la tour sont décorés car visibles depuis Studio Tram Tour et de l'arrière du parc.
  • Les couloirs de sortie sont thématisés contrairement à la Tour de Californie.

La tour est devenue un emblème des Walt Disney Studios grâce à sa position, qui la rend visible dans tout le parc, et même en dehors du parc (à la manière de Space Mountain  par exemple). À noter que l'attraction est visible à 7 km à la ronde, y compris depuis l'autoaute A4.

 

Source: wikipédia

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. rosa c  le 02-08-2015 à 16:33:19  (site)

avant tout un joyeux anniversaire a ton neveu, je le souhaité beaucoup de bonheur pour cet an de plus.
Merci encore une fois pour cet article plein d'informations et très bien illustré aussi
bon mois d'août ma gentille Wolfe
je t'embrasse très fort
rosa

2. cheznous62  le 02-08-2015 à 16:44:15  (site)

Heureuse que ton minou tout docile va mieux Wolfe ... j'ai un neveu qui est fan de Disneyland et il y va régulièrement , il nous envoie de ces photos vertigineuses !!

Merci pour ce chouette exposé ...
Je te souhaite un beau mois d'août et plein de sensations fortes ainsi qu'aux jeunes lors de la sortie !!
Bisous ensoleillés !
Nicole

3. denyse33333  le 02-08-2015 à 17:33:21  (site)

Bel article mon ami Sourire

merci pour tes chaleureux commentaires et bon courage pour ton chat! Avec de l'amour on n'arrive à tout soigner! bonne journée!

4. flipperine  le 02-08-2015 à 17:47:33  (site)

le chat a compris que c'était pour son bien

5. Calinquette  le 02-08-2015 à 18:21:47  (site)

Pas pour moi ce genre d'attraction ! Mon estomac, grrr !!!! Heureuse que chaton aille mieux ! Bisous

6. Petitgris  le 02-08-2015 à 19:05:16  (site)

Très contente que ton chat aille mieux et soit facile à soigner Sourire Pour l'attraction je ne la connais pas encore mais compte bien y aller lors de mon prochain séjour à Disney ! Merci pour les renseignements et amuse-toi bien Sourire Bisous

7. marie des vignes  le 02-08-2015 à 19:09:43  (site)

Bonsoir Wolfe, bon anniversaire à ton neveu, heureuse de voir que le chat se porte mieux et merci pour cet article si bien documenté. Bisous et bonne soirée MTH

8. miou14  le 02-08-2015 à 19:29:22  (site)

Bonsoir Wolfe, heureuse de savoir que Mistigri va mieux, il te fait confiance en te laissant le soigner, en s'y prêtant même, comme quoi nos animaux sentent bien notre affection.
Joyeux anniversaire à ton neveu.
Bisous à bientôt

9. colettedc  le 02-08-2015 à 19:39:34  (site)

Bonsoir à toi,
Une belle caresse à Mistigris de ma part et un joyeux anniversaire à ton neveu.
Agréable sortie avec les enfants en ce mardi !
Bisous♥

10. -O_O-  le 02-08-2015 à 19:57:34  (site)

terreur ? pas pour moi...préfère les contes de fées..........je plaisante .

j'espère que tu vas biensmiley_id119149

des vacances ???

11. LADY MARIANNE  le 02-08-2015 à 20:27:18  (site)

bon anniversaire à ton neveu et bon séjour au parc Disney-
contente de lire que Mistigris va mieux et se laisse soigner-
bonne semaine à venir- bisous !!Infirmiere

12. bellevue  le 02-08-2015 à 20:27:45  (site)

Bonne anniversaire à ton premier neveu.
J'espère que vous allez passer une belle journée mardi à Disney.
Merci pour ton beau billet bien intéressant.
Bonne soirée et belle semaine.
Bisous
Upload images

13. lacalobra  le 02-08-2015 à 20:28:12  (site)

génial le chat stoïque , ben oui ils savent qu'on les soigne, sheila a qui je fais des piqures matin et soir, connait l'heure et la réclame si jamais j'oublie ! incroyable hein !!!
Joyeux anniversaire à ton neveu.. 9 ans cest mignon à cet age là !
je ne sais pas si je vais regarder la vidéo, je me tâte, surtout les ascenseurs, je suis malade dedans !! je tétanise quand je prends un ascenseur, l'avion, tout ça pas trop mon truc..
bon dimanche soir ma belle il refait chaud ! gros bibi flo.

14. fanfan76  le 02-08-2015 à 21:12:11  (site)

Bonsoir Wolfe, ah je suis contente que Mistigris aille mieux en plus il est si gentil et si calin, mais je pense qu'il sait qu'il est très bien soigné et il a toute confiance...
Bon anniversaire à ton premier petit neveu...
smiley_id166421smiley_id117178smiley_id117180...
AH une attraction que je ne ferai pas, je suis trop sensible et mon coeur n'y résisterait pas, (sourire), merci beaucoup pour l'explication très détaillée, je te souhaite une superbe journée pour mardi avec les enfants, et toi, j'espère que tu pourras y retourner aussi pour faire cette attraction que tu aimes, bisous, fanfan

15. paloma  le 02-08-2015 à 21:31:12  (site)

Bonsoir Wolfe
Je suis contente pour Mistigri !
Sensations fortes avec la vidéo...
Merci de ce bel article et bonne soirée
Bisous

16. christelle38  le 02-08-2015 à 23:56:48  (site)

etonnant edifice.on se croirait dans un film d'harry potter...
et bon anniversaire a ton neveu.
bisou bisousmiley_id119149

17. Maria-Lina  le 03-08-2015 à 02:31:12  (site)

Un très bon anniversaire à ton neveu! Merci pour ce beau billet! Gros bisous et bon lundi dans la joie!

18. CathyRose  le 03-08-2015 à 06:05:17  (site)

Contente pour Mistigris, les animaux ressentent si on leur veut du bien ou du mal ...! Bon anniversaire à ton neveu, et belle balade demain à Disney ! Un endroit où je ne suis jamais allée, ça ne m'intéresse pas !
Belle semaine, bisous !
Cathy

19. dany ceret  le 03-08-2015 à 08:01:02  (site)

AH quelle chance qu'il se laisse soigner ; comme quoi pas si bête il a compris que c'était pour son bien , 9ANS le bon âge pour apprécier le parc d'attraction, un super beau cadeau !!!!!!!! j'y avais emmené Jason à 7 ans ,il en garde un merveilleux souvenir , depuis il y ai retourné plusieurs fois , moi aussi il n'y a pas d'âge ,bonne semaine mille poutous

20. Framboise à Pornic  le 03-08-2015 à 09:26:06  (site)

Alors là, c'est sans MOI
mon coeur me lâcherait c'est sûr !
bonne journée à Disney alors

21. recollets05  le 03-08-2015 à 09:51:31  (site)

Bonjour Wolfe .
Merci pour tes gentils commentaire pendant mes quelques jours d'absence .
Pendant le week-end , nous avons eu un peu d'Automne et un peu d'été , comme quoi c'est bizarre .
J'espère que ton week-end , c'est bien passé et que tu vas bien et ton petit monde aussi .
Bisous de nous deux .

22. micheleb  le 03-08-2015 à 10:14:50  (site)

Contente que ton minet aille mieux ! Sinon pour l'ascenseur je le laisse aux autres !!! J'ai peur de faire une crise cardiaque !!! Bises Wolfe

23. nicole81  le 03-08-2015 à 10:52:30

Bonjour et bon voyage au pays de Disney,
je ne connais pas , mais les enfants adorent et d'après ce que j'ai compris les grands aussi
caresse à minou
bises

24. colea  le 03-08-2015 à 10:57:57  (site)

Bonjour Wolfe, bon anniversaire à l'aîné de tes neveux et beaucoup de joie à toute la famille.
Ton article est passionnant, mais je me contenterai d'explorer cette tour avec ta video, mon estomac ne supporterait pas la réalité...!!!
Ton Mistigris est super! il a compris que tu ne lui voulais que du bien et que tes soins le soulageaient. Je suis bien contente qu'il aille mieux.
Bisous à toi et caresses à Mistigris,
léa

25. Une fleur de Paris  le 03-08-2015 à 11:12:13  (site)

bonjour wolfe,
tout d'abord, bon anniversaire à ton neveu smiley_id117178 j'espère que vous avez fait la fête.
je ne connais pas cette attraction, mais je suis certaine que mes fils l'ont fait Sourire
passe une bonne journée, grosses bises, véronique

26. jm:rober  le 03-08-2015 à 11:38:11  (site)

bonjour Wolfe,

tout d'abord je vois que ton chat se retape et tant mieux pour lui et pour toi , on aime pas les voir souffrir.
Encore un anniversaire pour la tata, cela est cool...

je te souhaite une bonne journée
amitiés

27. nays  le 03-08-2015 à 11:59:22  (site)

Bonjour Wolfe

et bon anniversaire a ton neveu il va être ravi de ton article et j'aime aussi frissonner Sourire

amusez vous surtout

et bravo a Mistigris parce que soigner un chat n'est pas évident, il est d'une grande sagesse sait que c'est pour son bien

bisous et bonne journée **

28. mbindo16  le 03-08-2015 à 12:20:23  (site)

Bonjour Wolfe.

Bonne fête déjà à vous tous à Disneyland et bonne guérison à Mistigris.

Belle journée

29. fanfan76  le 03-08-2015 à 13:16:26  (site)

Bonjour Wolfe, merci tu as raison, le réalisateur nous laisse libre choix, bonne journée pour demain, j'espère juste que vous n'aurez pas trop chaud ! bisous, fanfan
Image and video hosting by TinyPic

30. maite-corsinette  le 03-08-2015 à 13:43:11  (site)

Je suis contente que Mistigri aille mieux.
Bon anniversaire à ton neveu et bonne journée à vous tous.
Merci pour ce joli article.
Bisous.

31. Océanique  le 03-08-2015 à 14:07:09  (site)

Bon anniversaire à ton neveu
Et bon moment à Disney
Bisous

32. Mitou  le 03-08-2015 à 14:42:18

Bon pour tout t'avouer je n'ai pas tout lu !! lol
j'aime les parc d'attractions mais je ne suis jamais allée à Disney mais très très souvent à Europapark où à Holliday park en Allemagne
Bonne santé à Mistigri !
Belle journée avec ton neveu
MITOU

33. denise_28  le 03-08-2015 à 15:41:38  (site)

Bonjour chère Wolfe,
Je suis bien contente que ton chat aille mieux.
A ton petit neveu, je lui souhaite un bel anniversaire et passez une belle journée à Disney. Il sera heureux :-)
Merci pour ton joli billet intéressant.
Bisous!

34. gerard1948  le 03-08-2015 à 15:46:08  (site)

Bonjour Wolfe,
le genre d'attraction qui n'est pas pour moi, c'est trop impressionnant. J'espère que le chat se porte mieux et bon anniversaire à ton neveu.
Passe une bonne semaine.

35. paulo8938  le 03-08-2015 à 15:47:48  (site)

Bonjour
je te souhaite une bonne journée à Disneyland.
Bises
jpsmiley_id119149

36. chrystaledream  le 03-08-2015 à 16:23:46  (site)

Hello Wolfe♥

Mon petit bonjour, je suis revenue de vacances.

je me suis bien reposée, demain je reprends le travail.

J'espère que tu as passé un bon mois de juillet.
Bon rétablissement pour Mistigris.

Quelle attraction! Elle est gigantesque et sur place ça doit donner des sensations fortes .

Je te souhaite un bon lundi.

Bisouxxx♥

_____________________$$$$$$
___________________$$$$$$$$$$
_________________$$_ $$_$$_$$_$$
_______________$$__$$__$$__$$__$$
_____________$$___$$___$$___$$___$ $
___________$$____$$____$$____$$____$$
_________$$_____$$_____$$_____$$_____$$
_______$$______$$______$$______$$______$$
_____$$_______$$_______$$_______$$____ ___$$
___$$________$$________$$________$$________$$
_$$_________$$_________$$___ ______$$_________$$
$$_________$$__________$$__________$$_________$$
_$$______$$ _$$_______$$( )$$_______$$_$$______$$
___$$$$$$_____$$$$$$$__( )__$$$$$$$_____$$$$$$
_______________________( )
_______________________( )
_______________________( )
_______________________( )
_______________________( )

37. Dgidgi  le 03-08-2015 à 16:38:09  (site)

Bien contente de savoir que Mistigri se remets ,
Bon anniversaire à ton neveu et profite du parc d'attraction
bisou

38. Ami Gilbert Ahuy  le 03-08-2015 à 17:23:00  (site)

Bonjour gentille petite tata ! ça va être quoi le petit cadeau du 1er petit neveu ? Moi, ça sera 25 jours plus tard ! Mais avec quelques années de plus !
Bonne soirée wolfe !
Gilbert

39. da.cl  le 03-08-2015 à 19:18:30  (site)

Bonsoir Wolfe bon annif à ton neveu je suis très contente que ton chat va beaucoup mieux cette vidéo ca décoiffe mais très belle réalisation bonne soirée bisou Claudine Daniel

40. lacalobra  le 03-08-2015 à 20:32:52  (site)

y a un casting, pour nos bestioles si ça t'interesse pour ton chat ???
pour faire le calendrier ZOOPLUS 2016 , là ou j'achète les croquettes de sheila !!!
j'ai fait un article si ça t'interesse..
bon calor calor 35° encore pire qu'hier, vivement les orages !!! bonne soirée ma belle et bizou flO.

41. Lenasticot   le 03-08-2015 à 20:47:34  (site)

Bonsoir,
Un passage rapide pour te souhaiter une bonne soirée.
Je suis contente que ton chat aille mieux.
Ouf, cette attraction m'a donné mal au ventre rien que de regarder la vidéo.
Je te souhaite une très bonne soirée.
Bisous.

42. erato  le 03-08-2015 à 22:17:03  (site)

Un heureux anniversaire à ton neveu.
Merci pour toutes ces explications intéressantes même si je ne monte pas dans ces manèges!!
J'espère que la plais de Mistigris continuera à se cicatriser.
Belle soirée, bisous

43. écureuil bleu  le 03-08-2015 à 22:23:59  (site)

To Mistigris est adorable de se laisser aussi gentiment soigner ! Ce n'est pas le cas des miens. Bisous

44. Crisitane  le 04-08-2015 à 08:10:59  (site)

Ce genre d'attraction n'est pas faite pour moi. Je n'ai pas peur de l'avion, même un petit coucou, pas peur de la plongée sous-marine et je ne sais pas nager, donc pas peur du monde réel mais tout ce qui est fabriqué pour faire peur, oui, alors que la sécurité est présente. Va comprendre ! Bises rafraîchies

45. CATALANE  le 04-08-2015 à 09:09:41  (site)

Bon anniversaireà ton petit neveu ! Et merci pour ce beau billet bien documenté, comme toujours ! Bisous.

46. Lenasticot  le 04-08-2015 à 09:45:24  (site)

Bonjour,
Bonne journée à Disneyland et avec un peu de retard Joyeux anniversaire à ton neveu.
Bisous.

47. francinea  le 04-08-2015 à 13:33:44  (site)

Bonjour, superbe article; j'espère que ta peite bête va mieux, je te souhaite une bonne journée, bisous

48. Sabisab  le 04-08-2015 à 14:51:41

Coucou
Ca y est te voilà déjà à Disney avec les enfants.
Dis donc, elle est plutôt terrible cette attraction lol faut avoir le cœur et le corps bien accrochés ;-)

Je suis contente de savoir que ton chat se laisse faire, car nos petites bêtes sont parfois têtues.
Ma furette était assez docile, elle se laissait couper les ongles en faisant une tête toute pitoyable, comme si on allait mettre fin à ses jours lol (elle détestait ça) bisous d'Ombelline

49. Capture de Regard  le 04-08-2015 à 21:01:32  (site)

Certainement très impressionnant !

50. dany ceret  le 05-08-2015 à 07:13:59  (site)


Un papillon est un billet doux plié en deux qui cherche l'adresse d'une fleur. Vole papillon et apporte mes mots d'amitié. Bonne journée bisous

51. fmarmotte5  le 05-08-2015 à 12:02:13  (site)

Voilà une activité qui me plairait bien...plongée gothique. Bonnes vacances

52. lacalobra  le 05-08-2015 à 18:29:36  (site)

la curiosité m'a fait regarder, ben finalement ça va, j'ai cru que ça aurait été pire que ça !!!
ça doit fiche la frousse quand on est là dedans en vrai !!!! je n'irai pas car je pense que je serai malade.
oui mieux vaut pas emmener un enfant dans cette attraction !
chaud encore ! 30° sur paris , l'accalmie d'hier fut de courte durée !
une bonne soirée ma belle et un gros bibi flo

53. banga  le 05-08-2015 à 19:13:09  (site)

Bonsoir Wolfe content que ton petit Mistigri va beaucoup mieux figure toi que mon sauvageon de chat le dernier je l'ai nommé Mistigri lol bon anniversaire à ton neveu , tout ces décors sont superbes, c'est géant ces attraction tirée des séries cultes et ton article bien fait et détaillé lol allez wolfe je te souhaite une très bonne soirée bises.

54. christineb  le 05-08-2015 à 21:13:34  (site)

Eh bien, tu aimes les sensations fortes!
Ton chat est sympathique, je ne crois pas que les miens seraient aussi bien disposés, même pour se soigner.
Bon jeudi.

55. belleestlavie  le 05-08-2015 à 21:36:19  (site)

coucou ma belle Wolf,
je souhaite que tu n'aies pas souffert de la chaleur.
Quel été chaud.
Bonne soirée ma belle.
Grosse bise
Cricri

Hebergeur d'image

56. Roguidine  le 06-08-2015 à 00:01:46  (site)

Bonsoir Wolfe,
En effet tu as un gentil chat, je ne dirai pas la même chose pour la mienne !! elle m'arracherait les bras, oui ..
moi je suis allée à Disney, mais à Paris, c'est féérique , magique !!!
Bonne semaine, bises

57. Lys Blanc   le 06-08-2015 à 10:02:11  (site)

Coucou WOlfe, ton neveu a pile poil un an d'écart avec ma cadette, elle a eu 10 ans le 2 août ;-)
D'ailleurs elle a eu tellement peur lorsqu'on a voulu faire la tour de la terreur qu'on a fait demi tour après les ascenseurs. Elle était en larmes, rien à faire ( c'était il n'y a pas longtemps ).
Contente que tu te sois bien amisée avec ta famille.
Gros bisous et caresses à ton super chat.

58. chemindetables  le 06-08-2015 à 14:16:43  (site)

très bon anniversaire à ton neveu
de douces caresses à Mistigris et prompt rétablissement à lui
cette attraction c'est pas pour moi mais merci de l'article très détaillé
gros bisous
patricia

59. Maria Dora  le 06-08-2015 à 14:49:24  (site)

Bonjour Wolfe tout d'abord un bon anniversaire a ton neveu , je pense qu'il va étre gaté ! Pour ton chat j'espére que la plaie va se refermer trés vite , pauvre minou ! Bonne fin de semaine petite amie , bisous

60. seringa  le 06-08-2015 à 18:43:26  (site)

Bon, j'ai regardé la vidéo, et ... je préfère être tranquillement assise devant mon ordi !!!
Contente que ton Minet soit en bonne voie de guérison, et qu'il accepte bien les soins nécessaires à sa cicatrisation.
J'espère que votre journée à Disney Land s'est très bien passée.Les enfants ont dû bien s'éclater.
Ici nous crevons littéralement sous la chaleur.(38° aujourd'hui)...
J'implore le Ciel de nous envoyer des orages, mais ... Rien de Rien...
Passe une belle fin de semaine chère Wolfi. De grosses bises. Seringa.smiley_id239916smiley_id2385720smiley_id2385720smiley_id2385720smiley_id2385720smiley_id2385720

61. ORPHA08  le 06-08-2015 à 19:12:11  (site)

coucou me revoilà, perdu le fil de votre vie, absence trop longue que je vais compenser partiellement.
La tour de la terreur au parc disney je m'en souviens bien ! rien qu'en regardant j'avais l'estomac contracté ! Tu penses bien que je n'y suis pas allée.

62. lavandine  le 07-08-2015 à 00:10:48  (site)

Tu m'as l'air d'être une sacrée tata gateau :-)
Je suis heureuse pour Mistigri. Il a l'air de savoir ce qui lui fait du bien. Fais lui ne caresse de ma part. Bisous !

63. MarithéetAlain  le 07-08-2015 à 06:38:51  (site)

Ton chat est un véritable amour se laisser soigner sans aucune agressivité c'est formidable .
Bises

64. Jackie  le 21-08-2015 à 12:02:13  (site)

Contente de lire que Mistigri va beaucoup mieux, nos petits compagnons nous donnent de grandes joies mais aussi parfois des soucis... bon anniversaire en retard à ton premier neveu,
Merci pour ce billet très bien réalisé et très instructif, je n'ai pas essayé cette attraction, elle n'existait pas encore à l'époque où on y est allé avec nos deux filles !
A très vite
Bisous

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article