Mes passions

Tout ce que j'aime

posté le 31-10-2015 à 14:57:12

The walking dead

Je poste cet article un peu plus tôt car ayant toujours des problèmes de connexion, je ne suis pas sûre que la connexion restera assez longtemps pour que je puisse la poster après.

 

 

 

Nous nous retrouvons une nouvelle fois dans le salon de Patricia pour une nouvelle éditions du papotage. Un rendez-vous que je ne louperais pour rien au monde. Déjà au mois de novembre que le temps passe vite!

 

 

Et j'ai décidé de vous parlez d'une série que j'ai découvert récemment (bien que cela fait 6 ans qu'elle existe) je vous expliquerait un truc un peu drôle lorsque je vous parlerais de mon avis sur cette série. Pour ceux qui n'ont pas vu la saison 5 ou 6 (et qui regarde la série bien sûr), je vous prévient qu'il y a des spoilers (j'ai déjà vu les 3 premiers épisodes qui sont passé aux USA, c'est sympa d'avoir le cable, sur la chaine OCS on a les épisodes le lendemin de leur diffusion). Je vous parlerais aussi des critiques dit par des fans mais aussi des critiques de presses.

 

 

 

 

 

The Walking Dead est une série télévisée d'horreur américaine, adaptée par Frank Darabont et Robert Kirkman, créateur de la bande-dessinée du même nom. Elle est diffusée depuis le 31 octobre 2010 sur AMC.

 

En France, la série est diffusée depuis le 20 mars 2011 sur OCS Choc, entre le 17 juin 2012 et le 29 juin 2014 sur TF6 (saison 1 à 3), depuis le 2 novembre 2012 sur NT1 ainsi que depuis le 12 janvier 2014 sur Sundance Channel France.

 

Synopsis: Lorsque l'officier de police Rick Grimes se réveille d'un coma, il retrouve un monde plongé dans le chaos. Après un apocalypse,la quasi-totalité de la population s'est transformé en morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Grimes croise le chemin d'un groupe de survivants. Le petit groupe va chercher refuge dans un monde maintenant hostile. Rick et le groupe survivront-ils aux zombis et à eux-mêmes dans ce nouveau monde Horrifique? Sans cesse traquer par les "Morts", les survivants apprendront à coexister, à lutter pour leur survie mais aussi à tuer...

 

Le vrai phénomène série TV d'aujourd'hui - Les inkoruptibles.

 

Véritables phénomène mondial, The walking dead est devenu la référence du genre. Toujours plus intense et battant chaque année des records d'audience aux Etats-Unis, la série est aujourd'hui, incontournable.  Cette fresque d'aventure et de survie s'impose comme l'une des séries les plus impressionnantes de ces dernières années!

 

Une série à gros budget, pleine d'énergie, une quantité de zombies à vous expédier six pieds sous terre. Les bras vous en tomberont - Grazia.

 

Epique, furieuse et flippante: la série TV du moment - Mad movies

 

Après le succès mondial de la 1ère saison, la série événement The walking dead est de retour, encore plus noire et plus intense! Les survivants voués à eux-mêmes révèlent enfin leur vrai nature...avec plus de 10 millions de téléspectateurs pour la saison 2 aux Etas-Unis. Déjà culte!

 

Affrontez les morts, redoutez les vivants - Les inkoruptibles.

 

Une saison plus épique et plus sanglante que jamais avec de nouveaux personnages. La saison 3 est un record d'audience aux Etats-Unis avec plus de 12 millions de téléspectateurs, The walking dead confirme son statut culte!

 

Maintenant, c'est chacun pour soi! Le succès est total et ne cesse de croître année après année - Télécable sat.

 

La saison de tous les records - Direct matin

 

Une saison plus humaine et plus explosive pour nos héros! De nouveaux décors, des rôdeurs plus dangereux que jamais, des personnages qui s'affirment, se révèlent et se remettent en question...Toujours plus intense, The walking dead explose cette année les records d'audience aux Etats-Unis (13 millions de téléspectateurs). Une série définitivement incontournable!

 

Développement

La série a d'abord été développée en 2009 pour la chaîne NBC, avant d'être reprise par AMC. Frank Darabont, en plus d'être le producteur exécutif du pilote se charge de son écriture et de sa réalisation.

 

Le 20 javier 2010, AMC annonce officiellement la diffusion d'un pilote inspiré des bandes dessinées de The Walking Dead, avec Gale Anne Hurd comme producteur exécutif en plus de Frank Darabont. En janvier 2010, une revue du script du pilote a attiré plus d'attention.

 

Lors du tournage, AMC a commandé une première saison de six épisodes. Frank Darabont a été producteur délégué lors des derniers épisodes tournés de la première saison.

 

Le 31 août 2010, Frank Darabont a indiqué que The Walking Dead aura une deuxième saison. Le 8 novembre 2010, AMC confirme la deuxième saison, composée de treize épisodes. Frank Darabont annonce par la suite qu'il « aimerait également inclure quelques éléments de l'environnement qui ont lieu dans le tome 2 du livre de Robert Kirkman ».

 

Le 25 octobre 2011 à la suite des records d'audience des deux premiers épisodes de la deuxième saison, la chaîne a annoncé le renouvellement de la série pour une troisième saison de treize épisodes. Le 15 janvier 2012, AMC a commandé trois épisodes supplémentaires à la troisième saison, soit un total de seize épisodes.

 

Le 21 décembre 2012, la série a été renouvelée pour une quatrième saison de seize épisodes prévue à partir du 13 octobre 2013. Elle est dirigée par le nouveau showrunner Scott Gimple, qui remplace Glenn Mazzara.

 

Le 29 octobre 2013, AMC annonce le renouvellement de la série pour une cinquième saison de seize épisodes, à la suite du succès d'audience de la saison précédente suivie par 14,3 millions de téléspectateurs dont la diffusion débutera le 12 octobre 2014.

 

Le 7 octobre 2014, AMC annonce le renouvellement de la série pour une sixième saison, cinq jours avant le début de la diffusion de la cinquième saison.

 

Univers de la série

 

Les rôdeurs

Les rôdeurs de The Walking Dead sont des personnes humaines, affectées par une pandémie d'un virus « zombifiant », qualifié simplement de « virus » par les survivants, et ce tout au long de la série. Ils sont nommés de plusieurs façons : « les rôdeurs » ou « les marcheurs » la grande majorité du temps, mais aussi « les mordeurs » ou plus rarement les geeks et les « Dépeceur », en raison de leur peau très pâle ou grise. Dans la série, tout le monde est en fait contaminé par le « virus » et chacun se transformera après sa mort, cette dernière pouvant être simplement précipitée par une simple morsure de rôdeur.

 

Dans une période aléatoire allant de quelques minutes à plus de huit heures après la mort d'une personne, une partie primaire du cerveau se réveille, donnant naissance à un rôdeur pourrissant ne cherchant qu'à se nourrir de créatures encore vivantes telle que de petits animaux comme des rats, des chats ou des oiseaux, avec cependant une très nette préférence pour la chair humaine fraîche. Les rôdeurs s'attaquent également à des animaux bien plus gros comme les biches ou les chevreuils. Bien qu'ils se déplacent relativement lentement et si un seul d'entre eux ne constitue pas toujours une menace mortelle, les choses se compliquent lorsque plusieurs individus se déplacent à la fois, en particulier dans des espaces clos ou confinés comme les maisons, les immeubles de bureaux ou les hôpitaux. Le rôdeur, n'ayant aucun instinct de survie apparent combiné au fait qu'une seule morsure de rôdeur soit fatale, fait que les regroupements d'individus peuvent être extrêmement dangereux et potentiellement mortels.

 

Les rôdeurs sont extrêmement plus résistants que les humains : ils restent éveillés peu importe les blessures subies excepté à la tête, que ce soient des estafilades par arme blanche, jusqu'à la perte d'un ou plusieurs membres. Ainsi, le tout premier rôdeur croisé dans la série par Rick a perdu ses deux jambes, ce qui ne l'empêche pas de ramper inlassablement vers le héros dans le but de le tuer. Seuls les tirs d'armes à feu qui pénètrent directement la boite crânienne ou les coups perforant cette dernière sont donc efficaces pour l'élimination des rôdeurs, le reste des actions offensives (empoisonnement, mutilations, coups et blessures aux membres) est presque toujours inutile sauf pour les ralentir ou les handicaper lourdement afin de les rendre inaptes à la poursuite des humains, mais cela ne les neutralise pas. De plus, trancher la tête d'un rôdeur ne le tue pas, la tête continuant à chercher à mordre les humains à sa portée.

 

Contrairement aux morts-vivants de George A. Pomero, les rôdeurs de The Walking Dead font preuve d'une étonnante agilité bien qu'ils ne courent pas aussi vite que ceux du film L'armée des morts, ils se détachent de l'archétype lent et maladroit des morts-vivants classiques par une capacité à avancer de manière relativement rapide et certains peuvent même courir plus ou moins vite (à une allure proche de celle d'un joggeur qui avancerait à une allure modérée) pour poursuivre des animaux, les humains ou leurs véhicules. Ils peuvent aussi tourner des poignées de porte et même ramper sous des obstacles s'ils sont attirés par quelque chose et plus particulièrement un humain.

 

En revanche, ils n'ont aucune organisation structurelle ou hiérarchique apparente et semblent même à peine conscients les uns des autres, mis à part lorsque l'un d'eux repère un humain et se met alors à grogner en se dirigeant vers lui par tous les moyens à sa disposition (course, marche, rampement) et selon son état physique.

 

De même, ils n'élaborent aucune stratégie intelligente pour piéger les humains ou se servir d'un élément extérieur pour arriver à les piéger, les attraper ou les dévorer : une simple barrière peut les tenir à distance des années durant si elle est suffisamment résistante, aucun rôdeur ne tentera jamais quoi que ce soit pour la contourner ou la détruire consciemment (une horde de dizaines d'individus peut faire plier une barricade sous son seul poids mais de manière inconsciente), sauf si un humain les en détourne par sa présence ou en faisant diversion.

 

Dès le début de la deuxième saison, il est possible d'entrevoir le mécanisme des « hordes » : plusieurs rôdeurs avançant dans la même direction, par exemple pour suivre un bruit ou une proie, en touchent plusieurs autres, qui à leur tour entraînent d'autres « rôdeurs » dans la même direction, jusqu'à former un groupe compact de plusieurs dizaines ou centaines d'individus ce qui les rend alors extrêmement dangereux, avançant sans relâche dans une même direction à moins qu'ils n'entendent un bruit qui les détourne de leur route ou qu'ils soient tués. Dès qu'un rôdeur change de direction à cause d'un quelconque événement, comme la détection d'une proie ou d'un obstacle, la horde fait de même.

 

Les rôdeurs sont très sensibles au bruit : toute perturbation les attire, car cela signifie qu'une proie potentielle se trouve à proximité de la zone. C'est pourquoi les survivants tentent au maximum de rester discrets en présence de rôdeurs et de les éliminer silencieusement, comme le fait Daryl avec son arbalète de chasse.

 

Ils attaquent les humains de façon primaire, cherchant à les saisir pour les dévorer, de préférence aux bras et aux épaules, à la main, au tendon d'Achille et au mollet. Ces parties du corps sont les plus simples à attaquer pour un rôdeur se jetant sur quelqu'un par l'avant, l'arrière ou encore en attrapant la jambe d'un humain par surprise au niveau du sol pour mordre le tendon ou le mollet.


Plusieurs rôdeurs peuvent submerger un humain isolé ou blessé qui succombera sous le nombre, une seule morsure suffisant à enclencher le processus de développement du virus, même si l'humain survit ensuite à la bagarre contre les rôdeurs.

 

Il existe également un mode d'attaque « secondaire » qui suit en quelque sorte le principe des mines antipersonnellles : un rôdeur se trouve parfois inanimé dans un couloir ou un endroit de préférence calme, ayant donc l'apparence d'un cadavre tout à fait ordinaire, les yeux clos et ne bougeant pas. Or, si un humain se présente à proximité immédiate, soit moins de quelques mètres, le rôdeur va sortir de son état de « veille » pour dévorer la proie qui ne se méfie pas de ce corps en apparence mort et sans danger. C'est par ce procédé que Hershel perd sa jambe dans la prison, étant resté près d'un rôdeur qui semblait définitivement mort dans un couloir sombre.

 

Histoire de l'épidémie

La trame de The Walking Dead prend place dans l'État de Géorgie situé au sud-est du territoire des Etats-Unis. Une sorte d’épidémie très dangereuse et contagieuse transformant les gens en rôdeurs se déclare, en premier lieu sur le territoire national des Etats-Unis d'Amérique, puis dans le monde entier.

 

L'épicentre de la maladie n'est pas connu, mais il est possible de suivre son évolution grâce à divers éléments et notamment la chronologie dressée par le Docteur Edwin Jenner à la fin de la première saison.

 

La chronologie suivante peut être considérée comme juste :

  • Jour 1 : début constaté et reconnaissance de l’épidémie. Le premier patient atteint est nommé Wildfire. L'épicentre est inconnu et il est seulement indiqué qu'il se situe sur le territoire des États-Unis, vraisemblablement dans un centre important de population, tel qu'une grande ville.
Le gouvernement mobilise l'armée et les services gouvernementaux les plus variés (police, hôpitaux, CDC, FEMA, médias d'informations) pour informer, secourir, évacuer et protéger les populations civiles à travers le pays (rappel : les États-Unis comptent alors environ 310 millions d'habitants) ;
  • Jours 2 à 62 : la maladie s'étend très vite et inexorablement à travers le pays. Les autorités décident peu à peu de regrouper la population dans les grandes villes, telles Atlanta ou Washinton DC afin de mieux protéger les citoyens ;

 

  • Jour 63 : après 2 mois, la pandémie devient brusquement mondiale, ne touchant plus seulement les États-Unis, mais le monde entier ;

 

  • Jours 64 à 193 : le pays sombre totalement dans le chaos. L'armée comme la population connaissent des pertes titanesques de façon très rapide et violente, parfois de l'ordre de 90 ou 95 pour cent des effectifs d'une unité ou d'une ville. Le gouvernement, dans une dernière tentative de gérer la crise, ordonne aux militaires de nettoyer les zones à risques (hôpitaux, cliniques, laboratoires ou même camps de réfugiés non contrôlés), même si cela doit passer par l'élimination systématique de civils visiblement non affectés.

 

  • Jour 194 : les États-Unis sont dévastés depuis maintenant plusieurs mois, le gouvernement et l'armée ont disparu, et des dizaines de millions d'Américains meurent ou se transforment en rôdeurs.

  • Le docteur Jenner abandonne définitivement ses recherches sur la maladie peu avant l'explosion du C.D.C. d'Atlanta, depuis longtemps déserté.
  • Lors de la quatrième saison, le Dr Eugene dit connaître la raison de l'épidémie et comment la stopper sans rien dévoiler.
  • Durant la cinquième saison, le Dr Eugene révèle avoir fait partie d'une équipe étant à l'origine de l'épidémie. Dans l'épisode 5 de même saison, il avoue qu'il n'est pas scientifique, qu'il a menti sur ses connaissances avancées sur l'épidémie et qu'il ne sait pas comment la stopper. 

Comparaison avec les comis

Les comics sont actuellement composés de 22 tomes. Il y a beaucoup de différences entre la série télévisée et les comics, mais cela ne change aucunement l’idée principale de l'histoire.

 

Par exemple, les frères Dixon ne sont pas du tout présents dans les comics, alors qu'ils jouent des rôles très importants dans la série; le gang latino d'Atlanta retranché dans une maison de retraite est lui aussi absent des comics.

 

De plus, Rick est un habitant de Cynthiana (Kentucky) dans les comics, tandis qu'il vient du King's County de Géorgie dans la série, non loin d'Atlanta : or, ces deux villes sont distantes de plus de 600 kilomètres, séparées par l'État du Tennessee.

 

L'épisode du C.D.C est lui aussi un ajout qui ne se déroule pas dans les comics, de même pour le moment où l'on peut voir Shane au chevet de Rick à l’hôpital dans la première saison, se cachant pour échapper à l'armée et barricadant la porte avec un lit.

 

La différence principale réside dans le fait que les comics sont entièrement réalisés en noir et blanc, ce qui a donné à la série son atmosphère particulière par rapport à une bande dessinée en couleur classique et à la série télévisée qui est entièrement en couleur. La série télé apporte donc beaucoup d'éléments et de personnages inédits à la série, faisant naître un débat entre ceux qui considèrent que c'est une bonne chose, qui permet d'explorer des pistes inconnues ou mineures qui n'apparaissent pas dans les comics, et ceux qui pensent que la série devait plutôt suivre à la lettre le déroulement des comics, sans ajouts d'aucune sorte. Certains personnages de la série meurent alors que dans le comics, ils sont toujours vivant par rapport à la chronologie des évènements.

 

Bande-annonce saison 1

 

 

Saidon 2

 

 

 

Saison 3

 

 

Saison 4

 

 

Saison 5

 

 

Saison 6

 

 

Critiques presse: (sur allociné)

Boston Herald:  AMC, la chaîne de séries adultes de qualité comme Mad Men ou Breaking Bad, fait trois pas en avant, prend la direction d'une ruelle sombre puis s'arrête au cimetière avec ce thriller haletant qui ferait passer True Blood pour iCarly ! (...) Avec sa dose de gore, de surprises et de tension, The Walking Dead n'est pas à mettre sous tous les yeux mais si vous êtes partant pour regarder la série la plus effrayante que la télévision ait inventé, un conseil : n'éteignez pas la lumière !

 

Miami Herald:  La brutale exécution d'une fillette n'est pas le seul tabou levé dans The Walking Dead, que l'on peut facilement considérer comme la série la plus terrifiante jamais diffusée par une chaîne certes câblée mais grand public. Elle ne se contente pas de verser dans le gore, elle l'utilise à des fins plus subtiles que cela (...) Même les téléspectateurs à l'estomac bien accroché risquent de ressentir une légère nausée en regardant la série, qui est en plus très pessimiste dans sa vision du monde et de la race humaine. Et soudain, des années de progrès scientifiques, de technologies avancées et de culture ne peuvent suffire à couper l'appétit des zombies.

 

Pittsburg Post-Gazette: En tant que scénariste et réalisateur, Frank Darabont apporte une touche d'humanité à une histoire classique de zombies qui évite le manichéisme habituel 'eux' contre 'nous'. Visuellement, on se croirait au cinéma

 

The Hollywood Reporter: Au cours du pilote de 70 minutes, Frank Darabont a réussi à utiliser tous les codes du genre des zombies en les associant à ceux, plus classiques, du western (...) Ceux qui n'aiment pas l'horreur et le gore devraient laisser à The Walking Dead une chance car l'histoire qu'elle raconte ne peut pas se résumer au genre auquel elle appartient (...) mais elle s'assume aussi en tant que divertissement pop-corn d'un esthétisme rare.

 

TV Guide:  Pour les connaisseurs, The Walking Dead fait passer la série anglaise Dead Set pour une vaste blague. Cette dernière était vulgaire, bruyante et souvent hilarante à ses dépens (...) alors que The Walking Dead joue sur les émotions fortes tout en répondant à la demande de gore du public, en plus d'être visuellement impressionnante. Ou quand le silence devient un art.

 

Personnes qui ont vu la série

"The Walking Dead", série apocalyptique où les morts-vivants sont les occupants principaux de la Terre, et où un groupe de survivant tente de survivre, est un pur bonheur. La série utilise les codes du thème "zombie" mais en se préoccupant d'avantage de la psychologie de chaque personnage. On plonge volontairement dans ses épisodes dramatiques et bourrés d'action, en s'attachant aux principaux antagonistes, en qui chacun peut s'y retrouver. "The Walking Dead" est un très bon divertissement qui ne régresse pas, étant aisément une des meilleures séries de cette décennie. 

 

Une serie tout simplement hors norme, qui brille par son originalité. Tout est là : Scénario, acteur talentueux, par conséquent personnages charismatiques, décors et maquillages a la pointe de la perfection. Un genre nouveau dans le monde des séries, a savoir celui des zombies. Genre exploité avec brio en mêlant suspense, gore, action, tension, et émotion. J'en suis addict, et c'est grâce a ce genre d'oeuvre que je trouve le 7eme art merveilleux. 

 

Véritable summum de la mode propre aux zombies, The Walking Dead veut s’imposer comme la série télé la plus effrayante jamais réalisée à ce jour. Si beaucoup lui reprochèrent un manque de fidélité par rapport aux bandes dessinées de Robert Kirkman dont il est tiré, le scénario est terriblement efficace. Cette réussite est liée aux rebondissements bouleversants qui s’y accumulent et surtout au travail que parvient à faire Frank Darabont sur la psychologie de chacun des personnages. Cette ambiance angoissante fait plus qu’effrayer le spectateur, il le pousse à réfléchir sur ses propres réactions face à une telle situation post-apocalyptique. Plus qu’un simple jeu de massacre gore, c’est donc bien d’un véritable drame psychologique qu’il s’agit là. Comme toujours à la fin d'une première saison aussi prometteuse laissant espérer que, contrairement aux séries du même genre, celle-ci puisse garder son intensité sur la durée.

 

Mon avis: Mon frère aîné nous avait prêté les deux premières saisons, sauf que ma mère et moi nous avions traîné un peu la patte pour regarder ne serait-ce que le premier épisode. Ma mère parce qu'elle ne regarde rien d'horreur sans quelqu'un avec elle, malgré qu'elle adore ce genre de films ou série. Moi, et bien tout simplement parce que même si moi aussi j'aime le genre horreur, tout ce qui concerne les zombies ne m'a jamais intéressée, car j'aime le genre horreur et non le genre gore, dont je catalogue tous sur les zombies dans cette catégorie. On a quand même mis 1 mois avant de voir le premier épisode! LOL

Sauf que...Une fois après avoir vu le premier épisode...On est devenu complètement accro!! 4 saison en l'espace de 3 semaines quand même!! Et on a terminé la saison 5 il n'y a pas longtemps. Le scénario est tellement bien fiscelé, tellement bien construit qu'on a envie de regarder encore un épisode et encore un épisode, on en vient à s'attacher aux personnages et le côté gore, on fini par ne même plus le voir. On a peur, on tremble pour ces gens qui essayent de survivre dans ce monde chaotique (et je ne voudrais pas y vivre, parce que vivre constament sur la peur ou le qui-vive, non merci!!)

 

 


Commentaires

 

1. fanfan76  le 31-10-2015 à 15:07:41  (site)

Bonjour chère Wolfe, je ne connais pas cette série, mais je t'avoue je n'aime pas trop ce genre, cela me fait peur ! Merci de nous en parler, c'est toujours intéressant de connaitre, même si je ne regarde pas, bon week-end, bises, fanfan
Image and video hosting by TinyPic

2. Soleil111  le 31-10-2015 à 15:29:52  (site)

Bonjour Wolfe, voilà quelques belles séries, mais je pense qu'elles sont un peu "dures"pour un certain public.
Mais bon il en faut pour tous les goûts.
Je te souhaite de passer un bon Halloween" et à bientôt.
Bisous.

3. Bon Ap chez Mamounette  le 31-10-2015 à 16:39:27  (site)

bouhhhhh les fantômes wahhhhh ahhhhh ! Je te souhaite un joyeux halloween et si tu passes dans le coin à Saint Malo 35 je t'offrirai des bonbons ce soir. Bon blague à part, les films d'horreur ça me bottait à l'époque mais maintenant avec tout ce qu'on entend comme crapuleries et bien non je regarde moins. Je ne connais pas ta série profite bien de ce genres de films loll
Bisous bisous attention le fantôme arrive !

4. Reneeg  le 31-10-2015 à 16:48:46  (site)

Je ne connais pas et ne souhaite pas cela m'a l'air violent en plus des grimés comme des morts ça me fiche la pétoche et je fais des cauchemars...alors je regarde que du soft. Bisousssss

5. DEFILENCADRE  le 31-10-2015 à 16:50:52  (site)

Suis pas sûre d'aimer ce genre de série même pendant Halloween. Mais heureuse d'avoir de tes nouvelles. Bon dimanche ensoleillé. BIses EVELYNE

6. Bricabrocamoi  le 31-10-2015 à 16:59:37

Bouhhh...
Je n'aime pas !!!!... Sourire))
Bon WE.
Bizzzzz.)

7. cordee74190  le 31-10-2015 à 17:35:05  (site)

Ce n'est pas mon style du tout.....mais bon, il faut bien plaire à tout le monde !
Bien amicalement et bonne soirée.

8. Aloysia*  le 31-10-2015 à 19:59:25  (site)

Coucou Wolfe, joyeux Halloween ! Pour ces panneaux que tu as vus, ils renvoient à des grandes antennes destinées à capter des "fleuves d'ondes" et c'est pourquoi elles portent des noms de fleuves. Je leur avais déjà consacré un article l'an dernier à cette page :
http://instants-secrets.eklablog.com/du-cote-de-lizeray-indre-a112817548
Bisous !

9. cheznous62  le 31-10-2015 à 20:44:24  (site)

pas trop ma tasse de thé ce genre de série aussi je ne regarde pas .. mais tu en fait si bien l'éloge que je me réconcilierais bien avec. (lol)
Mes bises du soir pour te souhaiter un beau dimanche ensoleillé en cette Toussaint !
Nicole

10. FabymaryPOPPINS  le 31-10-2015 à 20:58:27  (site)

J'aime beaucoup les films d'épouvante mais plus ceux avec des fantômes, et pas de sang, bisous

11. Mo  le 31-10-2015 à 22:06:48  (site)

Bonsoir,

Je fais juste un petit coucou et reviendrai lire plus en détail.
Je ne connais pas cette série, je connais juste la chanson "Dead man walking" du film, mais ça n'a rien à voir... ;-)
Bon week-end à toi et ne rêve pas trop de films d'horreur! ;-)

12. AVEC LA PHOTO  le 01-11-2015 à 05:08:47  (site)

Bonjour WOLFE

Après une journée de rêve

je reste dans celui ci

Pour aujourd'hui

Un soleil dans le ciel

Redonne le moral

C'est comme le soleil

Dans les yeux

Et dans les cœurs.

Bon Dimanche

Amitiés # ^ # Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com/

13. kekeli  le 01-11-2015 à 07:24:18  (site)

Je ne connais pas cette série, mais on m'en a déjà parlé !!
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous

14. alixe  le 01-11-2015 à 10:03:03  (site)

bonjour trop dur pour moi. je te souhaite un bon dimanche
alixe

15. denise_28  le 01-11-2015 à 11:29:30  (site)

Bonjour chère Wolfe,
Je ne connais pas ces séries et je ne pense pas que je regarderai ;-) mais je te remercie de ton billet bien décrit.
Je te souhaite un bon dimanche.
Bisous ♥

16. lacalobra  le 01-11-2015 à 12:06:54  (site)

pas vu cette série en plus j'ai pas le cable mais que la tnt, et à vrai dire j'évite ce genre de séries car ça me stresse après je fais des cauchemars pas possible !!!! suis plus desperate housewives, devious maid truc dans le genre..
fin des vacances, la reprise demain, on a bien baladé, cette 2ème semaine, ça fait du bien , la siciatique me chatouille un peu, mais j'enraye avec les médicaments !!!
un gros bibi ma belle et bon dimanche de toussaint, je t'embrasse bien fort bizou flo

17. monica-breiz  le 01-11-2015 à 13:36:27  (site)

bonjour
séries que je ne connaissait pas
bonn fête de la toussaint pour toi
bises

18. renejeanine  le 01-11-2015 à 15:38:07  (site)

bonjour chere Wolfe, je ne connais pas cette série, et à priori, je ne suis pas trop attiré par les films d'horreurs ! si j'ai l'occasion je regarderai pour me faire une idée, bon dimanche bises

19. David,  le 01-11-2015 à 16:07:15  (site)

Coucou Wolfe,
J'aime bien les film un peu stressant, mais je ne connais pas cette série, je ne regarde plus la télévision depuis quelques années,
J'espère que tu vas bien ?
Désolé pour ta connexion, c'est jamais simple,
Une belle journée à toi,
David,

20. euphorbe-ghislaine  le 01-11-2015 à 17:29:57  (site)

bonjour Wolfe
merci pour ta visite sur mon blog ,je n'ai plus beaucoup de temps avec mon petit fils qui a 12 mois et qui marche depuis 3 semaines ...ça devient fatiguant ...mais à côté de la fatigue c'est tant de bonheur et de plaisir ...comment va ta petite nièce qui est née il y a peu de temps ?? et toi ma belle , tu ne penses pas à faire ta vie et fonder une famille ?
tu aimes ce genre de série !! si c'est trop violents , trop difficile à regarder , je suis comme ta maman ,ça me fait peur ,les films d'horreur ne sont pas vraiment ce que j'aime le plus , mais si je suis avec quelqu'un qui veut voir ce film je regarderais parce que je ne suis pas seule mais il me faut de la lumière et je vais me coucher la première ,je ne veux pas me retrouver toute seule dans le noir ...c'est idiot ,tu ne trouves pas ? alors quand je suis seule , la je ne regarde pas ...pourtant j'aime bien tout de même certains téléfilms violent et je regarde toutes les séries des NCIS et tout ce qui y ressemble ...j'adore les films tristes ,il y a eu une série durant 3 semaines avec Alexandra Lamy ,c'était super ....
et toi comment vas-tu ? je sais que ça fait longtemps que je n'étais venue ,mais il y a un moment tu avais des problèmes de santé ,j'espère que tu vas mieux .....
tu feras des bisous à ta petite nièce ,un petit bout de chou de plus ...
passe une bonne soirée et une bonne semaine à venir ..
bises
ghislaine

21. orpha08  le 01-11-2015 à 19:17:56  (site)

le thème a l'air pas mal quand on aime le surnaturel, mais j'ai arrêté ce genre de série. ça me fiche trop la frousse, et après j'ai du mal à m'endormir (j'habite une maison sans voisins mitoyens avec un peu de terrain, c'est bien l'été mais quand il fait noir ...c'est moins bien !).
Bonne soirée et bonne semaine à toi.

22. danièle.b  le 01-11-2015 à 20:30:44  (site)

j'ai vu quelques épisodes de cette série , mais j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé, un peu trop gore pour moi,
ton article est en tout cas très bien documenté, bravo
bonne soirée
danièle

23. CathyRose  le 01-11-2015 à 21:18:00  (site)

Désolée mais je n'ai pas été prévenue de ce nouveau billet ! Mon fils adore cette série ... j'en ai vu 1 mn un jour et ça m'a suffit, je n'aime pas du tout ! Mais tous les goûts sont dans la nature n'est-ce pas ...?
Belle soirée, bisous !
Cathy

24. sylvietoutcourt  le 01-11-2015 à 23:30:44  (site)

Coucou ma Louve,
je ne sais pas s’il en est de même pour toi, mais moi je n’ai plus la main pour écrire un article et certaines photos ou fond de mon blog n’existe plus ?
Dire que j’étais enfin disponible pour revenir ! Ah non ce n'est pas ekalblog, tant mieux pour toi.
Mes enfants sont enfin tous partis et même si mon cœur fait la tête, mon corps est content et attend encore une bonne nuit pour ne plus ressentir toutes ces crampes dues aux longues stations debout pour cuisiner pour tous ces ventres affamés.
Ma fille m’a beaucoup aidée mais elle avait de nombreuses lessives à faire avec quatre enfants qui revenaient d’un séjour entre France et Espagne (depuis le Cap d’Agde).Elle avait préféré s’occuper un peu d’elle, puis venir chez nous un peu plus tôt et s’avancer dans son travail plutôt que de courir les routes…
Mais ce fut une semaine dense, c’est pourquoi tu ne m’as point vue.
Les cousines s’en sont données à cœur joie, sans parler de la soirée Halloween !
Je dois dire que plus ça va et moins j’ai de forces pour faire face à tout cela.
Mais il reste tant de bonheur, après ces moments passés ensemble.
Je n'ai pas trop de temps pour lire ton blog très dense, mais j'y reviendrais?
Bonne semaine et bisous.

25. Roguidine  le 02-11-2015 à 00:34:48  (site)

Bonsoir Wolfe,
Oh là là là, je n'ai pas le courage de lire tout ça,
en plus je ne connais pas cette série, je ne regarde jamais ce genre;
Je te souhaite un bon début de semaine, bises

26. Binchy  le 02-11-2015 à 13:33:34  (site)

Je viens te souhaiter une agréable semaine ainsi qu'un très mois de novembre.
A la télé, je ne regarde que les reportages, plus les films et encore moins les séries mais c'est bien de partager ta passion sur ton blog.
Amitiés.
Bernadette.

27. Primavera50  le 02-11-2015 à 21:48:01  (site)

Bonsoir Wolfe,
Ce film me paraît un peu particulier, si j'ai bien compris ce serait un film d'horreur ? Donc pas pour moi, je ne pourrais pas dormir, le moindre bruit me tiendrait éveillée.
Très bonne soirée à toi.
Bisous
Prima

28. anaflore  le 03-11-2015 à 12:45:27  (site)

tu aimes les séries moi aussi mais vu mon age ce ne sont pas les mêmes...c'est plutot les policiers style wallander par contre mon gendre m'a passée une série télévisé "hard" et bien i am choking !!en fait il ne l'avait pas encore regardée lol bonne semaine

29. mère de la mule  le 03-11-2015 à 16:51:26  (site)

Pas trop mon truc, mais il en faut pour tous les genres...
Bisous du mardi et à bientôt.
Maman mule

30. seringa  le 03-11-2015 à 17:49:54  (site)

Ah ça, désolée mais ce n'est pas pour moi...C'est un genre qui me traumatise, alors j'évite.
J'espère que tu vas bien .
Passe une belle semaine chère Wolfe.
Un gros bisou du Sud. Seringa.smiley_id239870smiley_id119149smiley_id119149

31. lacalobra  le 03-11-2015 à 20:03:31  (site)

te souhaite un très bon mardi ma belle , 2jrs de reprise et ça y est je suis crevée ! vais pouvoir dormir un peu plus demain matin, , un bizou et une bonne semaine à toi flo.

32. LeNasticot  le 04-11-2015 à 08:23:05  (site)

Bonjour Wolfe,
Je ne regarde pas les films d'horreur, je n'en dors plus de la nuit après lol.
Je passe rapidement te faire un petit coucou avant de partir au boulot.
Je te souhaite une bonne journée.
Bisous.

33. banga  le 04-11-2015 à 13:16:04  (site)

Bonjour Wolfe j’espère que ta connexion fonctionne bien de nouveau lol ah là là c'est énervent quand ça arrive , bon je ne connais pas cette série mais c'est vrai que ce genre d'émission eh bien ce n'est pas mon truc il en faut pour tous les gouts lol;
j'espère que tu vas bien je te souhaite une très bonne fin de semaine bises.

34. jeanmi  le 04-11-2015 à 15:36:08  (site)

Coucou,
J'adore cette série, j'attends la saison 4 sur nt1 mais ce n'est pas évident de la regarder car elle passe tard (meme les replays c'est pas avant 22h30 / 23h). J'espère quand même que nt1 va bientot passer la suite car c'est que des redif pour le moment.
Passe une bonne journée,
bisous

35. nays  le 04-11-2015 à 16:11:49  (site)

Bonjour Wolfe
ah on adore la série The Walking Dead
on suit toutes les saisons Sourire

vrai je n'ai pas reçu ta NL

oh ben tu sais en fait Skynet a été transféré sur un autre plateforme dont je ne connais même pas le nom mais ils ont gardé le nom skynet

tant que tout fonctionne c'est oké mais au moindre problème on ne sait ni a qui ni où s'adresser.. les mails envoyés a skynet les messages tout reste lettre morte...
a toi de voir..

beaucoup de mes amis qui étaient sur Skynet sont partis vers Eklablog où l'équipe semble très sympa et au moins ils donnent signe de vie et font tout pour remédier aux problèmes

je dis ça justement ils ont des problèmes ces derniers jours mais tout est rentré dans l'ordre

a choisir je choisirais Eklablog

bonne fin de jjournée Wolfe
bisous et a ton poupouss**

36. denise_28  le 04-11-2015 à 20:34:59  (site)

Bonsoir Wolfe,
J'ai essayé de t'envoyer un mail pour répondre à ta question mais j'ai un problème avec le code. Je suis désolée.
Bisous

37. laurencedbourges  le 04-11-2015 à 21:02:35  (site)

bonsoir nous avons toutes et tous nos séries préfèrer je ne connais point celles ci car je n'est pas le câble jspr que tu va bien bonne soirée bisous

38. cheznous62  le 05-11-2015 à 11:04:09  (site)

Mon petit passage Wolfe rien que pour te souhaiter une belle journée ensoleillée par chez nous en ce jeudi , j'espère que tu vas bien !!
Bises amicales et au plaisir de te lire !
Nicole

39. el lobo  le 05-11-2015 à 11:45:08  (site)

un peu une over-dose de zombie dans les films mais j'ai aimé cette série j'ai tout regardé Sourire
merci de ce partage , là je cherche une série + policière ....

40. laska  le 05-11-2015 à 14:43:20  (site)

à découvrir donc; bon jeudi, bisous

41. farfadet  le 05-11-2015 à 21:38:03  (site)

bonsoir merci de ta visite
si tu veu l'image tu la prend
bisous a plus

42. micheleb  le 06-11-2015 à 10:05:37  (site)

Coucou Wolfe, je viens te voir, mais les séries je n'aime pas ! J'espère que tu vas bien et que tu n'es pas partie sur le Mékong (si je me souviens bien !) Gros bisous

43. Eve974   le 06-11-2015 à 12:36:38  (site)

Bonjour Wolfe !

Comment tu vas ?

Je fais un passage dans ton bel univers !

Je ne connaissais pas non plus, jusqu'au jour DrCut avait consacré un article à cela !

Cela donne envie de regarder !

Je te remercie pour ton partage et je te souhaite de passer un beau vendredi et un bon weekend d'avance car je ne serai pas trop sur la plateforme Sourire ^^

44. fmarmotte5  le 06-11-2015 à 15:26:08  (site)

9a donne des frissons ! cette année j'ai zappé Halloween. En fait je ne suis pas très fan de vampires et Cie peut être en littérature plus qu'en film ou BD. Bonne soirée

45. da.cl  le 06-11-2015 à 18:37:36  (site)

Bonsoir Wolfe un petit coucou en passant désolée mais je ne suis pas série du tout bonne soirée bisou Claudine Daniel

46. lacalobra  le 06-11-2015 à 20:05:09  (site)

te souhaite un très bon w.end ma belle, il va faire beau , du soleil, ça va être top ! espère que ta connexion va bien, je t'embrasse, bonne fin de semaine à toi flo

47. belleestlavie  le 06-11-2015 à 22:54:30  (site)

bonsoir Wolfe,
je souhaite que tes problèmes de connexion s'arrangent.
Bon week-end.
Grosse bise affectueuse.
Cricri
Hebergeur d'image

48. bourgognephoto  le 06-11-2015 à 22:57:28  (site)

bonsoir wolf merci pour votre visite sur mon blog smiley_id118672 et bon week-end

édité le 06-11-2015 à 22:58:27

49. Ymi  le 07-11-2015 à 07:26:03  (site)

Bonjour Wolfe,

Ce que j'apprécie par dessus tout qui me détend et me ressource, c'est le calme, donc je pense que ces séries télé (télévision que je regarde à dose homéopathique) ne sont pas vraiment pour moi...lol
Je te souhaite un très beau week-end.
Merci de tes visites.
Gros bisous.

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article