Mes passions

Tout ce que j'aime

posté le 09-02-2012 à 19:37:22

Music Bank à Paris Bercy le 8 février

Et oui, c'était hier...Et j'y était!!!!

 

Aujourd'hui un post assez spécial car je vais vous parler de ma soirée d'hier au Music Bank.

 

Alors déjà qu'est ce que Music Bank? Et bien c'est tout simple, c'est une émission de musique coréenne qui a énromément de succès (surtout en Corée du Sud). C'est diffusé dans 73 pays quand même!! Et il n'y a que des groupes coréens qui passent dans cette émission.

 

Hier, Music Bank était à Paris Bercy. 8 groupes étaient présent pour le concert (car hier l'émission a été fait sous la forme d'un concert, normalement il y  beaucoup de groupes qui passent et qui chante une chanson ou deux)

J'était assez excitée d'y assisté depuis que j'ai ma place (le 25 octobre)

J'y ai été avec deux de mes frères (le plus vieux et le plus jeune). On était super bien placer puisqu'on était au niveau du balcon.

 

Avant que le concert commence, sur grand écran, ils passaient les clips des groupes présent pour le concert....Alors avidement, les jeunes filles (certaines très jeunes, il y a même un père qui accompagnait sa fille qui devait avoir 15 ans)  se sont mise à hurler...D'ailleurs encore maintenant j'ai l'impression de faire de la plongée sous-marine...J'entend d'une drôle de façon...

 

Puis une voix avec un accent coréen nous a annoncé que le concert allait commencer en français (pour nous français évidement ils ont fait venir une personne coréenne d'une chaine coréenne qui parle le français). Il y avait aussi les deux présentateurs qui presente l'émission qui ont fait le voyage aussi...J'ai regardé un peu dans la salle et j'ai remarqué qu'il y avait des gens de la presse...Ainsi que des caméras vidéos...evidement, le concert était filmé et il sera retrasmis.

 

Les lumières séteignent....Tout le monde se met à hurler....Puis les lumières se ralulument et là, tous les groupes sont là, sur scène...(Je vous donne le nom des groupes : Beast, Shinee, 2PM, U-Kiss, T-ara, 4minutes, Sistar, Girl's génération) On ne sait pas trop pourquoi...Et la surprise!! Ils se mettent à chanté Les champs Elysés et en français, s'il vous plait! Avec leur accent c'était trop mignon!!

A la fin de la chanson, ils nous disent tous bonjour en français et nous demande comment ça va, également en français (je pense qu'ils ont du répété beaucoup parce que tout au long du concert certains nous parlaient en français et ils ne disaient pas que "merci", "bonjour", "comment ça ca" ou "au revoir")

Ensuite ils quittent tous la scène.

La fille qui est bilingue nous remercie d'être venu malgré la vague de grand froid. Elle nous explique un peu le concept de Music Bank et nous dis qu'il sera retransmis dans 73 pays et elle remercie également la France d'accepter de promouvoir la Kpop (la musique coréenne poupulaire, car il faut savoir que le gouvernement compte sur la Kpop pour promouvoir le tourisme en Corée du Sud et ça fonctionne!)

Puis c'est au tour des présentateurs de faire leur apparition. Ils nous remercie également et nous demande si on est prêt à passer un bon moment. Evidement tout le monde se met à crier "oui"!!!!!!!!!

 

Le premier groupe entre en scène. C'est U-Kiss et déjà là c'est la folie totale, les mains se mettent en l'air (certains ont des espèces de tube de couleurs fluorescent, c'est courant dans les concert de Kpop et Jpop) ils commencent à chanter, tout le monde se met à chanter avec eux. La première chanson est en fait un medley de deux de leur chansons (et ce sera le cas pour tous les groupes qui passeront). J'aime bien ce groupe, mais les deux chansons du medley je ne les connais pas alors je ne pourrais pas vous dire les titres. Sur le grand écran central, ils passent en même temps les clips des chansons. Sur ceux qui sont sur les côté, ils y a des images du groupes sur scène. Le medley s'arrête, tout le monde applaudis.

Les membres du groupe nous demande comment ça va. Puis ils se présente, et à chaque nouveau membre qui se présente (vous connaissez les filles...) elles se mettent toutes à hurler! Ils nous demandent ensuite si on est prêt à continuer! Tout le monde hure et là c'est la chanson "Neverland" qu'ils chantent (ma préféré du groupe). Ils sont pleins d'énergie (tout comme les autres groupes). Ensuite, pour la dernière chanson, ils viennent sur la petite scène qui se trouve en plein milieu de la fausse!Ils nous ont demandé de participer en criant "Hey" à chaque fois qu'il disaitent "Man Man Ha Ni"  Et voila, le premier groupe est passé et en français ils nous remercie. Je sens que la soirée va être super!!

 

Puis vient le tour des Sistar...Alors là ce groupe je ne le connaissais pas du tout, c'est un groupe de fille. Je ne pourrais pas vous dire les chansons qu'elles ont chanté, mais comme pour U-Kiss elles ont commencé leur apparition avec une medley de deux de leurs chansons, les clips passaient aussi sur l'écran central. Elles aussi nous on parlé un peu en français.

 

Le groupe 4minute fait son entrée... même chose que pour les Sistar, je ne connais pas ce groupe donc, je ne connais pas les chansons...Désolée.

 

Ensuite, il y a eut un membre du groupe U-Kiss avec une des filles du groupe Sistar qui sont venu chanter une chanson en anglais...Bon là la chanson je la connais mais impossible de me souvenir du titre...Et pourtant depuis hier soir, je cherche....

 

Ensuite le groupe Shinee entre en scène. Fureur total de la part du publique féminin (qui je dois dire devait représenter au mions 80% de l'audience). Malheureusement, un des membres du groupe n'était pas là...On n'en saura pas plus...Ils se mettent à chanter leur medley de "Hello/Replay". A la fin de la chanson, même topo, ils nous demande si nous allons bien en français... Puis le leader se met à parler en anglais. Ils nous dit que Shinee est très heureux de faire parti de l'expérience de Music Bank à Paris et il introduit leur prochaine chanson: "Lucifer" (qui est ma préféré). Ils ont la pêche, ils se déchaine sur scène, la fête monte d'un cran dans la salle. Mon frère me dit qu'ils savent vraiment mettre de l'ambiance. Ils ont terminé, ils nous disent au revoir.

 

Bien sûr avant chaque apparition de groupe, les présentateurs nous font des petites apparitions pour expliquer ci ou ça. Et c'est l'entract...2O minutes...Mon dieu que ça va être long...Avec mes deux frères ont discutent un peu. Mon grand frère menous dit que la jeune fille à côté de lui l'a rendu sourd. On rigole...On discute en particulier de ce que l'on vient de voir dans la première parti. Ca nous plait.

 

Puis le concert va de nouveau reprendre...

Les membres de T-ara font leur entrée mais pas pour chanter, elles sont là pour danser avec des gagants d'un concours qui a eut lieu quelques jours avant. C'était un concours de danse et les gagnants ont eut le droit de danser sur scènes avec elles.

 

Ensuite les T-ara viennent chanter, pareil que les autres groupes de filles, je ne les connais pas. Par contre après le medley, quand elles se sont présenté, une des fille qui ne pouvait pas danser pour cause de blessure au genoux gauche est aussi venu sur scène.

 

On annonce les 2PM, alors là c'est pire que tout, on dirait qu'une bombe é explosée tellement le bruit est énorme!! Eux aussi parlent en français, ensuite pratiquement en anglais, car il faut dire qu'il y en aun qui est né aux USA et un autre qui y a vécu pendant quelques années. Ils étaient tous là même celui dont je croyais qu'il n'allait pas venir car il a perdu son père d'une crise cardiaque il y a peu. On a eut droit au medley de Heartbeat/I'll be back.

Ils chantent 10 out of 10, une de mes chansons préférée du groupe ainsi que leur toute premier, et eux ils font des acrobaties en plus de la dance.

Puis Taecyon nous dit en anglais si on avait nos appareils photo et quand ils allaient coupé la lumière et dès qu'il dirait 3 de prendre une photo cars ils allaient posé pour nous. Ils nous a demandé d'avoir le bon timing. Puis comme il a vu que tous le monde n'avait pas réussi, il a dit qu'ils allaient recommencé mais que cette fois-ci tous le monde devait prendre la photo au bon moment car ils ne pourraient pas le faire pendant longtemps.

Ensuite ils nous ont dit on va chanté et la ils disent "levez vos mains", on a compris tout de suite qu'ils allaient chanté "Hands up" (encore une de mes chansons préférée!!) et la folie s'empare du stade. A chaque fois qu'ils disent hands up tout le monde levait les bras en l'air.

Ils nous remercie chaudement et quitte la scène.

 

Les Beast arrive sur scène avec leur medley de Shock/ Breath. La salle est en folie, tout le monde bouge, lève les main, tapent des mains, on s'amuse comme des gamins. C'est le seul groupe qui n'a pas dit un mot de français mais c'est pas grave on leur pardonne car comme le dit la présentatrice bilingue, le français ce n'est pas facile à parler.

Puis vient la chanson Fiction (ma préféré et oui je remarque que tous les groupes on chanté mes chansons préférées!!)

 

Ensuite, un membre de chaque groupe masculins vient pour nous chanter une chanson anglaise qui me dit quelque chose mais le titre m'échappe...

Junsu des 2PM, Kevin des U-Kiss, Taemin de Shinee et Ki Kwang du groupe Beast. La chanson était très romantique.

 

Et dernier groupe, les girl's génération qui ont chanté en medley Gee/ genie (la chanson que je vous ai mis mardi mais en version coréenne, aucun groupe n'a chanté de chansonen version japonais, après tout les version japonaise sont faite pour le publique japonais, même si on peut les écouter, ils ne les chanteront sur scène que pour les japponais).

Ensuite elles chantent la chanson The Boys qui fait un cartion (il y a trois versions, japonaise, coréenne et anglaise) Malheureusment, trois des filles avaient des problèmes de micros et quand elles chantaient, on ne les entendait pas.

 

Le concert c'est terminé avec les présentateur qui nous ont demandé si on avait passé une bonne soirée. Puis tous les groupes sont montés sur scène pour chanter une chanson que je ne connais pas du tout, mais ils nous ont demandé de danser avec eux, ce que nous avons fait.

 

Voila ma soirée que je n'oublirais jamais! c'était vraiment trop bien, ils savent chauffé les salles et mettre de l'ambiance!

Les bonnes choses passent souvent trop vite et elles ont une fin. J'espère qu'ils repasseront àParis et dans ce cas, je n'hésiterais pas y retourner. Dommage que mon groupe préféré n'était pas là, mais comme ont dit on ne peux pas tout attendre...En plus c'est LE groupemasculin le plus populaire, ils auraient fait un carton!!

 


Commentaires

 

1. 472481  le 09-02-2012 à 20:50:40

Bonsoir Wolf,
ben dit donc une méga soirée, j'ai lu la moitié de ton billet où on sent bien que tu est trés heureuse cela resteras pour toi un souvenir extraordinaire.
Je lirais la suite demain...
Je te souhaite une bonne soirée de repos.
Gros bisous Nanou

2. ANTIDOTE  le 09-02-2012 à 20:57:25  (site)

bonsoir wolf je passe te souhaiter une douce nuit et surtout reste au chaud si tu peux car dehors il fait très froid bisous ton amie ...Laurette
Upload images

3. coconuts  le 09-02-2012 à 20:58:14  (site)

quand j'ai vu ça j 'ai pensé à toi qui devait y être ahah Rire

4. coconuts  le 09-02-2012 à 20:58:46  (site)

tu t'es éclatée je vois Sourire

5. Akasha33  le 09-02-2012 à 21:17:53  (site)

Je ne connais pas du tout mais ça donne envie!!! Merci d'être passée me voir! Bonne soirée.

6. lafianceedusoleil  le 09-02-2012 à 22:26:21  (site)

bonsoir ma douce Wolfe,
j'ai lu de A à Z ton article. Je m'y croyais ma jolie. Je me rends compte de l'ambiance de la soirée. Tu as passé une soirée inoubliable, comme je suis heureuse pour toi. Je sens que tu as vécu cette soirée à 100%. Et la photo, tu l'as prise ?
Merci pour ce long récit. Cela t'a demandé du temps.
Bonne nuit ma jolie et gros bisou

7. 472481  le 10-02-2012 à 11:07:27

bonjour Wolf,
je viens de terminer ma lecture ta passée une superbe soirée.
Je te souhaite une bonne fin de semaine.
Gros bisous Nanou

8. 472481  le 10-02-2012 à 18:45:18

Bonsoir Wolf,
te voilà rentrer tu vas pouvoir te détendre.
Je te souhaite une douce soirée.
Gros bisous Nanou

9. lafianceedusoleil  le 10-02-2012 à 19:33:41  (site)

coucou ma douce Wolfe,
je pense bien que ce fut un moment fabuleux et rythmé que vous avez vécus.
Je pense que cela m'aurait plu.
Très bon week end ma jolie et repense à ta soirée à Bercy.
Je t'embrasse très fort

10. marielle   le 10-02-2012 à 19:39:38

bonjour

je vois que tu as passé une super soirée je suis contente que tu ais pu voir tes groupes préférés .
c'est sympa d'avoir pu prendre des photos en tout cas tu en as bien profitée et je suis trés contente pour toi .
gros gros bisous

11. coconuts  le 10-02-2012 à 20:23:12  (site)

ah cool , j'aime bien aussi aller aux concert mais y'en a pas souvent qui m'intéresse

12. Akasha33  le 10-02-2012 à 21:36:11  (site)

Merci! Bon week-end à toi aussi!!! Bizs.

13. ca,ro,le  le 11-02-2012 à 06:46:49

Bonjour wolf bien quand soirée réussi,un bon concert le top,bon weekend et thé chaud,bizzzzz

14. heremoana  le 11-02-2012 à 11:10:49

j'ai pensé à toi car j'ai vu la présentation de cette soirée à la tv !! il y avait de l'ambiance c'est vrai ..... cela m'a ramené il y a ..... quelques années : à l'époque des boys bands .....
bisous et bon week-end

15. la petite fee du matin   le 11-02-2012 à 11:30:59  (site)

bisouxxx et bon week end ma louloute merci d etre venue kel plaizir bne journee ma douce

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article